Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er voyage... 1ère rencontre !

Publié le par Bruno DROUOT

La 1ère belle rencontre de ce voyage s'est déroulée... dans l'avion, après l'escale à Casablanca.

A peine installé dans l'avion, je vois arriver un monsieur un peu âgé, longue barbe blanche, grand sourire et maillot floqué "coach" dans le dos, qui s'installe à côté de moi. Le monsieur en question s'appelait Yassia Ouedraogo, ancien grand boxeur connu sous le nom de "boum boum" dans tout le pays et reconverti entraineur de l'équipe de boxe du Burkina ! Nous avons discuté pendant tout le vol et il m'a présenté tous ses boxeurs qui défilaient fièrement avec les médailles récoltées aux jeux de la CEAO (championnat d'afrique), qui venaient d'avoir lieu au Maroc.

Je n'avais pas encore mis les pieds au Burkina, que je découvrais l'humilité et le sens de l'accueil des gens de ce pays : je venais de nulle part, lui était connu partout dans le pays, m'a parlé pendant 2 heures et a tenu absolument à me revoir une fois arrivé à Ouaga... Voila, c'est ça le Burkina :)

mettre photo de boumboum

Commenter cet article